Quels bois privilégier pour une terrasse en bois ?

Les bois utilisés pour la fabrication de terrasses en bois peuvent être classés en deux catégories : les bois locaux et les bois exotiques

  • Les lames exotiques sont des bois d'origine tropicale, comme l'ipé, le teck et le cumaru, qui sont souvent utilisés pour les terrasses en raison de leur durabilité et de leur résistance aux intempéries. Ils ont une belle couleur, une grande densité et une résistance naturelle aux insectes et aux champignons.

  • Les bois exotiques tels que le bangkirai et le garapa sont également utilisés pour les terrasses en raison de leur durabilité et de leur résistance aux intempéries. Ils ont une belle couleur et une résistance naturelle aux insectes et aux champignons.

  • Le mélèze, quant à lui, est un bois local qui est également utilisé pour les terrasses. Il est moins cher que les bois exotiques et a une durée de vie raisonnable, mais il est moins résistant aux intempéries et aux insectes. Il est recommandé de le traiter régulièrement pour prolonger sa durée de vie.
Vous souhaitez poser une question?
Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires